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Série EDT : archives communales déposées

Vous êtes ici : Série X et 83 J / Sources complémentaires
Aguts 1 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1813-1840
Amarens 9 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1914-1916
Ambres 11 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1865-1950
Ambres 11 EDT 1 Q 2 Statuts, budgets. 1865-1935
Ambres 11 EDT 1 Q 3 Comptes administratifs. 1866-1935
Ambres 11 EDT 1 Q 4 Comptes de gestion. 1865-1932
Ambres 11 EDT 1 Q 5 Livre de détail, pièces annexes. 1902-1933
Ambres 11 EDT 1 Q 6 Legs, secours, indigents. 1901-1950
Andillac 12 EDT 1 Q 1 Secours aux nécessiteux : lettre du préfet. 1823
Appelle 15 EDT 1 Q 1 Legs : lettre du sous-préfet au sujet de l’acceptation d’un legs du sieur François Chamayou.. 1841
Arfons 16 EDT 1 Q 1 Création du bureau de bienfaisance. 1858-1861
Arfons 16 EDT 1 Q 2 Indigents : secours. 1813-1859
Arifat 17 EDT 1 Q 1 Budgets et comptes. 1841-1935
Arifat 17 EDT 1 Q 2 Comptes de gestion. 1929
Arifat 17 EDT 1 Q 3 Receveur : traitement. 1924
Arifat 17 EDT 1 Q 4 Conseil d’administration : délibérations. 1936-1948
Arifat 17 EDT 1 Q 5 Commission administrative : renouvellement des membres. 1875
Belcastel 25 EDT 1 Q 1* Délibérations (1822-1866), correspondance (1835). 1822-1866
Blan 32 EDT 1 Q 1* à 4* Délibérations. 1829-1885
Boissezon 34 EDT 1 Q 1 En cours de classement.  
Brens 38 EDT 1 Q 1* Délibérations. 1884-1912
Brens 38 EDT 1 Q 2 Commission administrative : correspondance. 1859-1873
Brens 38 EDT 1 Q 3* Commission administrative : délibérations. 1912-1935
Brens 38 EDT 1 Q 3 Membres. 1833-1895
Brens 38 EDT 1 Q 5* Budgets et comptes de l'ordonateur. 1830-1879
Brousse 40 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1820-1863
Broze 41 EDT 1 Q 1 Budgets et comptes. 1913-1923
Broze 41 EDT 1 Q 2 Receveur : traitement. 1924
Cadalen 46 EDT 1 Q 1 Bureau de bienfaisance. An IX-1912
Cambon 52 EDT 1 Q 1 Secours : correspondance. 1855-1923
Carlus 59 EDT 1 Q 1 Commission administrative : arrêté de nomination des membres. 1894
Castelnau-de-Brassac 62 EDT 1 Q En cours de classement.  
Castelnau-de-Montmiral 64 EDT 1 Q 1* Bureau de bienfaisance et de l’hospice de Montmiral. 1808-1825
Cordes   Les archives de Cordes sont en cours de classement notamment l’assistance et prévoyance sociale (série Q).  
Donnazac 80 EDT 1 Q 1 Nomination d’un membre. 1869
Fénols 90 EDT 1 Q 1 Budgets (1842-1904) et comptes (1889-1904). 1842-1904
Fénols 90 EDT 1 Q 2 Membres (1863 et sans date) et legs d’un particulier pour les pauvres de Fénols (1843-1845). 1843-1863
Frausseilles 95 EDT 1 Q 1 Administration et comptabilité : approbation des comptes de gestion du receveur municipal. 1958
Frausseilles 95 EDT 1 Q 2 Indigents : rapatriement (1893, 1896), fourniture de pain (1888), fourniture de médicaments (1899), délivrance de carte de maladie (1905). 1893-1905
Garrevaques 100 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1818
Labarthe-Bleys 111 EDT 1 Q 1 Circulaires de la sous-préfecture de Gaillac relatives à la création du bureau (1910) ; copie du décret de création (1911) ; registre des délibérations du bureau (1911, 13 août - 1951, 26 août) (inachevé) ; nomination de délégués de l'administration à la commission administrative du bureau (1911-1952) ; délibérations du conseil municipal (1925) ; correspondance préfectorale relative à l'interdiction de supprimer le bureau (1940) ; fixation du traitement du receveur de ce bureau (1912). 1910-1951
Labarthe-Bleys 111 EDT 1 Q 2 Budgets, délibérations du conseil municipal. 1911-1935
Labarthe-Bleys 111 EDT 1 Q 3 Secours d'urgence aux indigents : état présentant des conditions de ces personnes (1847) ; circulaire préfectorale (1853). 1847-1853
Labastide-de-Lévis 112 EDT 1 Q 1 Bureau d’assistance : nomination des membres, correspondance. 1916-1948
Labastide-Dénat 113 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1851-1942
Labastide-Dénat 113 EDT 1 Q 2 Budgets primitifs et chapitres additionnels. 1909-1920
Labastide-Dénat 113 EDT 1 Q 3 Comptes administratifs. 1909-1920
Labastide-Dénat 113 EDT 1 Q 4 Comptes de gestion. 1914-1915
Labastide-Dénat 113 EDT 1 Q 5 Correspondance. 1811
Labruguière 120 EDT 1 Q 1* Délibérations de l’hospice ou bureau de charité puis bureau de bienfaisance. 1795-1893
Lacaune 124 EDT 1 Q 1 Secours d'urgence. An II-1828
Lacaune 124 EDT 1 Q 2 Administration, budgets. 1795-1842
Lacaune 124 EDT 1 Q 3 Comptes. 1804-1826
Lacaune 124 EDT 1 Q 4 Personnel. 1808-1833
Lacaune 124 EDT 1 Q 5 Dons et legs. 1790-1849
Lempaut 142 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1825-1876
Lempaut 142 EDT 1 Q 2 Délibérations. 1837-1847
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 1* Registres des délibérations 1872 (1er septembre)-1908 (15 février).
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 2* Registres des délibérations 1908 (15 mars)-1929 (1er novembre).
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 3* Registres des délibérations 1930 (8 juin)-1949 (9 janvier).
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 4 Personnel. Membres de la commission administrative : statut (1830), nominations (1833-1941), suspension (1944). Médecin : remplacement (1831). Receveur : décompte pour servir à sa rémunération (1924). Secrétaire : nomination (1939). 1830-1944
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 5 Propriétés foncières. Immeubles et terrains : aliénations (1823-1924) ; baux de location (1892-1924) ; assurance (1905, 1907) ; remise de biens ayant appartenu à des établissements ecclésiastiques de la commune (1910) ; estimation d'une maison (1921). 1823-1924
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 6* Propriétés foncières. Boulangeries : registre des dépenses et des recettes des boulangeries appartenant au bureau de bienfaisance mentionnant le nom des boulangers. 1908-1927
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 7 Administration et comptabilité. Budgets et chapitres additionnels. 1872-1942
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 8 Administration et comptabilité. Comptes administratifs. 1852-1942
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 9 Administration et comptabilité. Comptes de gestion. 1909-1943
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 10 Administration et comptabilité. Livres de détail des recettes et des dépenses. 1930-1943
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 11 Administration et comptabilité. Registres de mandatements. 1926-1944
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 12 Administration et comptabilité. Pièces comptables diverses. 1825-1939
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 13 Dons et legs. A signaler le legs de cinq métairies fait par Adrien Vialar en 1901. 1791-1942.
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 14 Statistiques. Tableaux. 1791-1942
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 15 Secours d'urgence. Correspondance relative aux demandes de secours (1887-1939). Délibération concernant un secours attribué à titre humanitaire à la suite de dégâts occasionnés par la grêle (1905). 1887-1939
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 16 Indigents. Certificats d'indigence. 1866
Lisle-sur-Tarn 145 EDT 1 Q 17 Indigents. Assistance aux indigents : délibération relative à la fourniture de sabots (1906). Registres nominatifs de distribution aux indigents permanents et temporaires de la ville (1909-1912) et de la campagne (1910-1911. Listes nominatives pour la fourniture de vêtements (1911-1913). Correspondance relative à la distribution de pain (1925-1939). 1906-1929
Mailhoc 152 EDT 1 Q 1 Création du bureau : instructions. 1840-1870
Mailhoc 152 EDT 1 Q 2 Budgets, chapitres additionnels, comptes administratifs. 1911-1913
Mailhoc 152 EDT 1 Q 3 Statistiques (situation financière). 1923-1925
Mailhoc 152 EDT 1 Q 4 Dons aux pauvres de la paroisse. 1828
Mailhoc 152 EDT 1 Q 5 Secours aux indigents, vagabonds : demandes, arrêtés, admissions à l'hospice, instructions... An XIII-1866
Marsal 155 EDT 1 Q 1 Budgets. 1902-1914
Marsal 155 EDT 1 Q 2 Décompte pour servir de base à la révision du traitement du receveur. 1911, 1919-1921
Marsal 155 EDT 1 Q 3 Demandes de secours : correspondance diverse. 1895-1897
Marsal 155 EDT 1 Q 4 Secours aux indigents : correspondance. 1894-1903
Maurens-Scopont 162 EDT 1 Q 1 Correspondance 1841-1930
Mirandol-Bourgnounac 168 EDT 1 Q 1 Commission administrative du bureau de bienfaisance : correspondance. 1897-1935
Mirandol-Bourgnounac 168 EDT 1 Q 2 Indigents : correspondance relative aux secours, avec un passeport de Jules Boutonnet. 1839-1907
Montdragon 174 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1874-1892
Montdragon 174 EDT 1 Q 2 Budgets. 1875-1947
Montdragon 174 EDT 1 Q 3 Comptes de gestion. 1877-1930
Montdragon 174 EDT 1 Q 4 Comptes administratifs. 1874-1942
Montdragon 174 EDT 1 Q 5 Receveur du bureau de bienfaisance : traitement. 1938
Montdragon 174 EDT 1 Q 6 Correspondance diverse. 1885-1935
Montdragon 174 EDT 1 Q 7 Indigents : correspondance et circulaires. An XIII-1909
Montdragon 174 EDT 1 Q 8 Etat des déclarations faites par les citoyens et citoyennes ayant droit aux secours décrétés en faveur des défenseurs de la Patrie. An III
Montgaillard 178 EDT 1 Q 1 Extraits du registre des délibérations. 1863-1872
Montgaillard 178 EDT 1 Q 2 Statistique des bureaux de bienfaisance. 1892
Montgaillard 178 EDT 1 Q 3 Correspondance de la sous-préfecture concernant les membres de la commission administrative du bureau de bienfaisance. 1894-1924
Montgaillard 178 EDT 1 Q 4 Bail à ferme de la terre du bureau de bienfaisance : demande de renouvellement, extraits de délibérations du bureau, cahier des charges, clauses et conditions à insérer dans le bail. 1889-1894
Montgaillard 178 EDT 1 Q 5 Indigents : extrait des délibérations du conseil municipal relatif à une aide (1880) et note de la préfecture (1890). 1880-1890
Navès 195 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1827-1833
Péchaudier 205 EDT 1 Q 1 Compte administratif. 1834-1840
Péchaudier 205 EDT 1 Q 2 Compte de gestion. 1837-1850
Péchaudier 205 EDT 1 Q 3 Chapitres additionnels au budget. 1841-1861
Péchaudier 205 EDT 1 Q 4 Budget. 1842-1861
Péchaudier 205 EDT 1 Q 5 Lettre d'information relative à la comptabilité du bureau de bienfaisance. 1896
Penne 206 EDT 1 Q 1 Membres, nomination. 1895
Penne 206 EDT 1 Q 2 Legs au bureau de bienfaisance et aux pauvres de Penne. 1835-1892
Penne 206 EDT 1 Q 3 Biens du bureau de bienfaisance. 1862-1895
Penne 206 EDT 1 Q 4 Chenevriers appartenant au bureau de bienfaisance, fermage. 1835-1892
Penne 206 EDT 1 Q 5 Lettre de la sous-préfecture de Gaillac. 1818
Penne 206 EDT 1 Q 6 Receveur : nomination, traitement. 1820-1876
Penne 206 EDT 1 Q 7 Comptes de gestion. 1857-1858
Penne 206 EDT 1 Q 8 Budgets et comptes : correspondance officielle. 1817-1892
Penne 206 EDT 1 Q 9 Secours d'hospitalisation. 1855-1866
Penne 206 EDT 1 Q 10 Secours d'urgence. 1874-1877
Peyrole 208 EDT 1 Q 1 Circulaire de la préfecture (1806) et correspondance (1829). 1829
Prades 212 EDT 1 Q 1 Personnel : renouvellement. 1830
Prades 212 EDT 1 Q 2 Budget, comptabilité : correspondance. 1827-1870
Prades 212 EDT 1 Q 3 Dons et legs. 1889
Puechoursi 214 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1821-1898
Puechoursi 214 EDT 1 Q 2 Personnel. 1914-1940
Puechoursi 214 EDT 1 Q 3 Traitement annuel du receveur. 1867-1938
Puechoursi 214 EDT 1 Q 4 Budgets et comptes. 1808-1889
Puybegon 215 EDT 1 Q 1 Création, comptabilité, délibérations. 1851-1856
Puycalvel 216 EDT 1 Q 2 Administration et comptabilité : correspondance (1838-1896), arrêtés sur les comptes de gestion (1842, 1843), budget primitif et chapitres additionnels au budget (1843-1935), comptes administratifs (1837-1935). 1838-1935
Puycalvel 216 EDT 1 Q 1 Nomination des membres : correspondance. 1877-1898
Puycalvel 216 EDT 1 Q 4 Statistique générale : correspondance (1890-1898), tableaux (1902-1926). 1890-1926
Puycalvel 216 EDT 1 Q 5 Indigents : correspondance (1838). Certificat d'indigence, bulletin d'envoi, déclaration de non cumul et demande de secours concernant Paul Fonvielle (1909). 1838-1909
Puycalvel 216 EDT 1 Q 3 Dons et legs : correspondance (1839, 1840, 1884). Etat de frais relatif à la donation de François Olo (1840), Mandat de paiement concernant le legs du sieur Molinier (1885). 1839-1885
Roquevidal 229 EDT 1 Q 1 Commission administrative : nomination des membres. 1897
Roquevidal 229 EDT 1 Q 2 Budgets et comptes. 1913-1942
Roquevidal 229 EDT 1 Q 3 Comptes de gestion. 1914-1923
Roquevidal 229 EDT 1 Q 4 Statistique : correspondance. 1936
Roquevidal 229 EDT 1 Q 5 Secours, correspondance diverse. 1840-1942
Roquevidal 229 EDT 1 Q 6 Indigents, correspondance diverse. 1836-1893
Rouffiac 232 EDT 1 Q 1 Commission administrative : nomination des membres. 1894-1913
Rouffiac 232 EDT 1 Q 2 Budgets et comptes administratifs. 1911-1918
Rouffiac 232 EDT 1 Q 3 Secours d’urgence. 1903-1913
Saint Beauzile 243 EDT 1 Q 1 Legs au bureau de bienfaisance. 1879
Saint-Grégoire 253 EDT 1 Q 1 Comptes. 1848-1863
Saint-Lieux-lès-Lavaur 261 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1847-1921
Saint-Sulpice 271 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1790-1850
Saint-Sulpice 271 EDT 1 Q 2 Délibérations. 1850-1885
Saint-Sulpice 271 EDT 1 Q 3 Comptabilité. 1896-1913
Saint-Urcisse 272 EDT 1 Q 1 Commission administrative : correspondance. 1853-1892
Saint-Urcisse 272 EDT 1 Q 2 Comptes. 1857-1862
Saint-Urcisse 272 EDT 1 Q 3 Statistiques générales. 1902-1903
Saint-Urcisse 272 EDT 1 Q 4 Correspondance diverse. An XI-1892
Saint-Urcisse 272 EDT 1 Q 5 Legs : correspondance. 1852-1853
Saint-Urcisse 272 EDT 1 Q 6 Soulagement des pauvres et des indigents : correspondance. An XI, 1838
Salles 275 EDT 1 Q 1 Distribution de non-valeurs. 1817-1821
Sauveterre 278 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1818-1842
Sauveterre 278 EDT 1 Q 2 Délibérations. 1862-1885
Sémalens 281 EDT 1 Q 1 Délibérations du bureau des pauvres de Sémalens. 1737-1825
Sémalens 281 EDT 1 Q 2 Délibérations. 1826-1879
Sémalens 281 EDT 1 Q 3 Cahier de recettes et dépenses. 1791-1793
Sémalens 281 EDT 1 Q 4 Livre de recettes et dépenses. 1806-1820
Sémalens 281 EDT 1 Q 5 Comptes détaillés (1860-1892) avec les listes de familles indigentes (1853-1891). 1853-1892
Sémalens 281 EDT 1 Q 6 Budgets et comptes de gestion. 1829-1887
Sémalens 281 EDT 1 Q 7 Comptabilité. Factures, reçus et pièces diverses. 1790-1892
Sémalens 281 EDT 1 Q 8 Vérification des comptes. 1825-1837
Sémalens 281 EDT 1 Q 9 Personnes indigentes, listes diverses. 1790-1885
Sémalens 281 EDT 1 Q 10 Correspondance relative à des papiers, titres et documents. An V-1833
Sémalens 281 EDT 1 Q 11 Extraits du cadastre, arpentage. An XIV-1836
Sémalens 281 EDT 1 Q 12 Rapports entre la mairie et le bureau de bienfaisance. An III-1921
Sémalens 281 EDT 1 Q 13 Personnel et membres du bureau de bienfaisance. An V-1896
Sémalens 281 EDT 1 Q 14 Subventions et legs. 1806-1890
Sémalens 281 EDT 1 Q 15 Statistique, situation des établissements. 1874-1895
Sémalens 281 EDT 1 Q 16 Baux à ferme du bureau des pauvres. 1790-1836
Sémalens 281 EDT 1 Q 17 Affaires diverses concernant le bureau des pauvres. 1790-1892
Sémalens 281 EDT 1 Q 18 Secours d'urgence, voyageurs indigents. An XIII-1894
Senouillac 283 EDT 1 Q 1 Receveur : traitement. 1938
Senouillac 283 EDT 1 Q 2 Recette. 1935-1937
Senouillac 283 EDT 1 Q 3 Correspondance, instructions. 1910-1941
Tauriac 293 EDT 1 Q 1 Comptes de gestion. 1836-1864
Teulat 298 EDT 1 Q 1 Arrêt des comptes du bureau de bienfaisance. 1850-1856
Teulat 298 EDT 1 Q 2 Nomination des membres, correspondance diverse. 1808-1825
Trévien 304 EDT 1 Q 1 Délibérations. 1925-1939
Trévien 304 EDT 1 Q 2 Budgets et comptes. 1915-1920
Trévien 304 EDT 1 Q 3 Bureau de bienfaisance et de charité : demande de renseignements. 1820
Trévien 304 EDT 1 Q 4 Création du bureau de bienfaisance : arrêté de nomination des membres. 1840
Trévien 304 EDT 1 Q 5 Secours : demandes. 1850-1888
Trévien 304 EDT 1 Q 6 Indigents : correspondance. 1847-1867
Valdériés 306 EDT 1 Q 1 Nomination de membres. 1819-1826
Veilhes 310 EDT 1 Q 1 Demande de secours d'un particulier suite à un incendie. 1858
Vénès 311 EDT 1 Q 1 Bureau : création et nomination de membres. 1824-1879
Verdalle 312 EDT 1 Q 1 Legs du sieur Jean Jacques Barthe pour les pauvres de la commune. 1842
Villefranche d’Albigeois 317 EDT 1 Q 1 Nomination d'un membre (1916) ; budgets (1929-1934); comptes administratifs (1928-1933). 1916-1934
Villefranche d’Albigeois 317 EDT 1 Q 2 Indigents : correspondance. 1846-1855
Viterbe 323 EDT 1 Q 1 Nomination de membre. 1840
Viterbe 323 EDT 1 Q 2 Indigents, secours. 1817-1861
Viviers les Montagnes 325 EDT 1 Q 1 Nomination d’un membre. 1817
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